Mon aventure Sécurange, début et fin

Mon aventure Sécurange, début et fin

Pour un premier vrai article sur ce tout nouveau blog, je voulais vous parlez d’une aventure humaine et professionnelle qui a bouleversé ma vie il y a maintenant 2 ans.

D’ailleurs, beaucoup d’entre vous me connaissent via cette expérience avec VDR By Sécurange , une association qui promeut entre autre le dos route en voiture pour nos petits boutchoux (et plus globalement, la sécurité des enfants en voiture).

Sécurange c’est d’abord une maman, Marilyne, curieuse et désireuse d’en apprendre plus sur les sièges autos de ces enfants et de comment garder un max de sécurité pour eux en transport. Pour plus d’infos, je vous invite à aller sur le site de Sécurange qui est juste une MINE d’informations !

Le commencement

Bref, j’ai suivi le blog depuis la naissance de la pitchoune number 1 en 2014 (ça commence à dater outch) et j’ai donc prêché à mon tour la bonne parole (coucou, c’est moi la maman folle qui laisse sa fille pendant 5 ans en dos route). J’avais monté Au Fil de la Lune l’année juste avant et je me suis
toujours dit, qu’un jour j’aimerais faire un petit truc pour l’asso, genre concours.

Et c’est en 2018 que je reçois un message d’une membre (adorable <3) sur mon facebook pro.
Moi qui pensait justement de nouveau à l’époque à proposer un concours, j’ai eu la surprise de lire une proposition de partenariat. Partenariat pour crée un vêtement pratique pour installer les enfants facilement dans leurs sièges, en passant au dessus des ceintures et harnais tout en gardant les loulou-tes au chaud.

C’était parti pour des jours de calculs, de tests et finalement, nous nous sommes mises d’accord.

Le poncho Sécurange by Au Fil de la Lune est né !

Poncho à prix tout doux pour permettre au plus grand nombre d’y avoir accès, à capuche et ENTIEREMENT doublé de coton.

Evolution

Au début tout gris, ce poncho à fini par passer littéralement par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et plus encore. Puis les doublures à motifs sont arrivées et enfin les derniers en date, avec du softshell (tissu imperméable et coupe-vent).

J’ai eu des commandes spéciales aussi pour des enfants extraordinaires avec des pathologies nécessitant des adaptations et rajouts, j’ai eu des sans capuches, sans trous aux manches, avec capuches amovibles, …
En bref, le sens premier de mon métier, des créations sur-mesure, ce que je préfère le plus au monde.

Et c’est pour ça que pour cet hiver 2020, j’ai décidé de stopper cette aventure pour revenir à ce que j’aime, le sur-mesure, les séries limitées et les contacts privilégiés avec mes client.es. De plus, avec mon atelier et ma boutique en réel maintenant situé à Taulignan, j’ai (encore) plus de travail et c’est juste tellement bien !

La boutique

Je continue les ponchos pour Au Fil de la Lune à présent donc pas de panique MAIS si vous souhaitez contribué à VDR by Sécurange tout en gardant vos chéri.es au chaud, c’est Les Mômes des Dômes qui prennent la relève avec brio.

J’ai adoré faire parti à ma façon à l’asso Voyager dos à la route by Sécurange, savoir que je pourrais mettre des enfants en sécurité par mon travail et en plus contribuer à faire vivre l’asso avec les commissions.

En quelques chiffres :

Depuis le début, c’est 364 ponchos sortis de l’atelier
A elle toute seule, la saison 2019/2020 compte 221 ponchos

Un poncho classique c’est :
1m de polaire, 1 m de coton
3,40m de biais
12,91m de fils
2 pressions

De 2018 à début 2020 c’est un peu plus de :
364m de polaire, 364m de coton
1237.6m de biais
4699,24m de fil (c’est prêt de 5x la longueur nord sud de la France et quasi le Mont Blanc !)
728 pressions

C’est à peut prêt 1 milliard de mails en tout genre (en vrai, j’ai pas compté, c’est au ressenti, comme la température) !

C’est SURTOUT cette année 689€ reversée à VDR by Sécurange ! Et depuis 2018, près de 1300€.

Pour finir

J’ai eu la chance de n’avoir (quasiment) que des personnes merveilleuses qui ont commandé chez moi et ça malgré les retards que j’ai pu subir (fournisseurs, transport de la poste, burn-out perso).

Vous qui m’avez fait confiance, MERCI, tellement merci de votre gentillesse, de votre bienveillance à mon égard. De votre patience et de vos gentils mots pour m’encourager.
Merci de vos retours aussi, de vos photos, de vos remerciements.

Merci de m’avoir recommandé à vos proches et ami.es, merci de RE-commander encore chez moi, merci de commander d’autres
créations qui n’ont rien à voir avec les ponchos et de votre fidélité.

Merci encore à celles qui sont devenues de vraies amies après leurs commandes.

Et surtout MERCI à VDR by Sécurange, merci à son équipe et sa présidente Marilyne de leurs confiances, un merci particulier à Angélique et Lan qui se reconnaitront, merci d’avoir cru en moi, merci de votre soutien, merci pour TOUT. Je vous souhaite que le meilleur pour vous et l’asso.

Une page se tourne mais cette histoire resteras à jamais gravée en moi.
Merci.

Cet article a 2 commentaires

  1. Cendrilène

    Bravo pour cette fantastique aventure! Tu peux être fière de toi et de tout le travail que tu as accompli! Je te souhaite le meilleur pour la suite. Bisous

  2. POTEETE873

    Thank you!!1

Laisser un commentaire